lundi 1 juin 2015

Tarte à la courgette

Clin d'oeil spécial pour ma collègue Sophie ;)

- de la pâte (*)
- 2-3 courgettes
- Une briquette de crème de soja, ou autre pourvu qu'elle soit végétale
- ail
- 2 CS de pignons de pin
- 2 CS de moutarde à l'ancienne
- 1 CS de jus de citron
- huile d'olive, sel poivre et herbettes fraîches

(*) la pâte, je la fais sans gluten parce que vraiment, quand j'abuse le we, la semaine je suis trop malade! Donc, pour ceux que ça intéresse, mélanger 200 g de farine de riz avec 4CS d'huile d'olive, dans un robot pétrin, et rajouter de l'eau jusqu'à ce que la pâte ait la consistance d'une pâte. Je rajoute du sel, et des herbes de provence ! Après, yapuka étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé, et hop, dans un moule à tarte.

Couper en rondelles les courgettes et les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive. Il fut qu'elles soient bien dorées. Rajouter le jus de citron, les pignons de pin.
Retirer du feu.

Dans un bol, mélanger la briquette avec la moutarde. Après, tu fais pas ta tete en l'air comme moi, tu mets D'ABORD la crème sur le fond de tarte que tu auras préalablement fait cuire 10 mn, et ENSUITE tu rajoutes DESSUS les courgettes!
Ben oui, des fois... j'ai la tête ailleurs...
Ensuite, au four, une vingtaine de minutes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire