lundi 25 mai 2015

Kitchari

Faute de ne jamais y avoir mis les pieds (mais je ne désespère pas d'y voyager un jour), je cuisine très souvent indien. J'aime les épices indiennes !
Ce week end, j'ai réalisé un kitchari.
C'est très simple à faire.
Il faut :
- 30 g de riz basmati par personne
- 15 g de pois cassés par personne
- un mélange d'épices indiennes, je prends du garam marsala, je rajoute du piment, du gingembre et du cumin
- un peu d'huile neutre (colza)
- de l'ail, de l'oignon
- tous les légumes que tu veux, coupés en dés, et un max !

Tu fais chauffer l'huile, tu y rajoutes l'ail et l'oignon émincés, puis les épices, compte 1 cc par personne. Tu touilles bien. Quitte à obtenir une espèce de pâte.
Tu rajoutes le riz et les pois cassés que tu as rincés juste avant. Hop, tu mélanges bien, il faut que ça s'imbibe d'épices.
Tu recouvres d'eau, et tu rajoutes tes légumes : ici j'ai mis des courgettes, des carottes, du chou fleur, de l'aubergine et des tomates.
Tu couvres, tu laisses cuire. De temps en temps tu touilles, et surtout, rajoute de l'eau dès que tu estimes que c'est nécessaire.
C'est cuit quand le riz et les pois sont cuits.

C'est trop bon !
Je sers le kitchari avec des naans.
Je n'ai plus la recette en tête, je te la donnerai une prochaine fois !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire