samedi 13 juin 2015

Improvisation minute

Mon gentil voisin est un super jardinier. Il est réunionnais, et son potager regorge de ressources improbables! Aujourd'hui, il m'a donné 3 magnifiques Pak Choï, en me disant "tiens, tu pourras les faire revenir avec du porc, ou des crevettes"... il plaisantait il sait que je ne mange aucune bébête à yeux !

Ni une ni deux, je me suis occupée de préparer ces magnifiques légumes. Je les ai bien lavés, puis simplement découpés en lamelles.

Ensuite, j'ai sorti mon wok, et là ... impro total!

Pour refaire ma recette, il te faudra :
- 1 gentil voisin
- 3 choux Pak Choï
- 3 belles carottes
- 1 poivron rouge
- 2 oignons
- 3 gousses d'ail
- 2 cm de gingembre frais
- Le jus d'un demi citron
- 5 CS de Tamari
- de l'ail en poudre
- 200 g de tofu nature
- 1 cc de pâte de curry vert
- 1 cc d'huile de coco
- graines de sésame


Découper le tofu en dés. Le placer dans cette marinade : tamari+ail en poudre+ jus du demi citron. Bien mélanger et laisser de côté.

Emincer les carottes en bâtonnets, émincer ensuite le poivron rouge.
Idem avec l'oignon et le gingembre frais

Faire chauffer le wok, ajouter l'oignon, écraser les gousses d'ail, et rajouter enfin le gingembre. Remuer. Ca sent déjà bon!
Rajouter les carottes, puis les poivrons.
Ne pas trop attendre pour rajouter ensuite le chou.
Mélanger régulièrement, ça va réduire doucement.
Quand les feuilles sont molles, et les tiges juste croquantes, rajouter tout le contenu tofu et marinade.
Bien mélanger.
Dans un petit coin du wok, là où il y aura plein de jus, délayer la cc de pâte de curry vert, et bien bien mélanger ensuite.

Servir joliment sur du riz vapeur, et décorer avec quelques graines de sésame.




Se mettre à table... seule...parce que l'homme de la maison en vadrouille avec l'un des enfants a appelé pour dire qu'ils sont invités chez bidule pour un barbec!!! C'pas grave, il en restera plus pour les vrai végéta*ienrs de cette famille!

Ne pas oublier bien sûr de remercier gentil voisin !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire