samedi 21 mars 2015

Une recette qui va scotcher plus d'un omni !

Ce soir j'ai testé une recette de Marie Laforêt qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps.
Elle est à base de protéines de soja texturées.
Les PST, on en trouve de différentes tailles et formes : hâché, allumette, médaillon, toujours en magasin bio.
J'avoue que par ici, je n'ai trouvé que la version "hâché". Pour cette recette, j'ai commandé ici.
En rédigeant ce billet, il me vient cette idée ! Si ça branche mes amis lecteurs du coin, on pourrait faire une grosse commande groupée sur ce site, histoire de ne pas payer trop de frais de port chacun de son côté, et trouver chacun(e) notre bonheur!? Contactez-moi!

Pour la recette il te faut :

60 g de protéines de soja texturées type "allumettes"
3CS de tamari
1/2 cube de bouillon de légumes

2 CS de sucre roux (ou 5 CS de sirop d'Agave)
4 CS de tamari

Huile de coco inodore pour la cuisson

Mélanger 3CS de tamari et le 1/2 cube de bouillon. Ajouter les PST, bien mélanger. Recouvrir d'eau bouillante pendant une bonne demi heure.



Pendant ce temps, mélanger 4 CS de tamari et 2 CS de sucre roux.

Au bout de la demi heure, placer les PST réhydratées sur des piques en bois.



Faire chauffer l'huile végétale dans une poêle et lorqu'elle est bien chaude, placer les brochettes. Les faire griller quelques minutes recto/verso.
Verser ensuite le mélange sucre/tamari, et continuer la cuisson une petite minute de chaque côté.

Servir rapidement !

J'ai été particulièrement bluffée par cette recette! Et je n'ai pas été la seule !

1 commentaire:

  1. Toujours prête à servir de cobaye ! Pour l'instant je suis encore incapable de le faire moi-même ... Mais je suis curieuse ...

    RépondreSupprimer