jeudi 16 avril 2015

Le ptit déj des champions

Si tu n'as jamais entendu parler du Miam ô fruits, de France Guillain, maintenant tu ne pourras plus dire que tu ne connais pas!

Il s'agit d'un repas fruité, cru, dont tu peux par exemple faire ton petit déjeuner.

Pour le réaliser, il te faut:
- 1/2 banane écrasée à la fourchette, jusqu'à ce qu'elle soit liquide et légèrement oxydée (brune)
- 2 CS d'huile de colza bio, ou bien 1 CC d'huile de lin + I CC d'huile de sésame crue non toastée. On émulsionne l'huile dans la banane, on ne doit plus du tout voir d'huile.
- 2 CS de graines de lin et de graines de sésame finement mixées
- 1 CS d'un mélange au choix de 3 oléagineux (cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, amande, pépin de courge…)
- 2 CC de jus de citron frais
- Plusieurs fruits différents, découpés en petits cubes : pomme, poire, kiwi, framboises, mangue, papaye,, litchi, ramboutan, ananas, fraise, fruit de la passion, groseille, prune, pêche, mirabelle, abricot, myrtille, mûre, bref, en fonction de la saison et du lieu, et puis de l'envie aussi! Pourvu qu'ils soient bio, très important !

Surtout on n'y met pas :
- de fruits séchés (ils sont cuits)
- d'agrumes, ni melon, ni pastèque car ces fruits là, sont à digestion trop rapide. Ils doivent être consommés à part.

On fait une belle assiette, qui peut être consommée le matin, le midi ou le soir. On n'ajoute rien d'autre, on n'ôte rien du tout non plus!



Attention, très important, ce repas doit être consommé LENTEMENT ! Donc, prendre son temps, chaque bouchée doit être absolument liquéfiée, c'est très important. En même temps, une si belle assiette se doit d'être dégustée, tu ne trouves pas?

Les bienfaits d'un tel repas? Je ne vais pas t'expliquer en détail, il y a un petit bouquin de Marie GUILLAIN qui le fait très très bien. (d'ailleurs ce petit bouquin je l'ai prêté à une coquine du sud… que je l'ai jamais revu hin? ;) )
Mais je peux te dire en gros que :
Tout d'abord, il permet de lutter contre le vieillissement prématuré et la dégradation, liés à l'oxydation.
Le Miam ô fruits rassasie vraiment, et pour longtemps. Le mélange de l'huile et des fruits se transforme en sucres lents. Donc pas de pic de glycémie, une digestion lente, sans fatiguer l'organisme. Comme il tient bien au corps, on ne grignote plus.
A force, on se retrouve avec une jolie peau, puisque le miam ô fruits est bourré d'anti oxydants. Donc, lutte anti vieillerie, internet ET externe !!
Il chasse les boutons et les capitons, puisqu'il chasse le mauvais gras. Le môf quand tu l'ingères, produit des graisses légères, qui vont aider à éliminer les graisses épaisses. (les pas bonnes pour les fesses quoi!)
Enfin, et ça, moi, je l'ai vraiment constaté, il booste les capacités intellectuelles. Le cerveau, mieux alimenté, fonctionne mieux. Eh oui, parce que quand ton corps est occupé à digérer et à balancer de l'insuline pour pallier au pic de glycémie, ça occupe un max le cerveau. Alors que quand tout se passe sans stress, sans fatigue, lentement, le cerveau lui, il est cool, open,  et aux taquets!

J'ai fait le miam ô fruits pendant 6 mois tous les matins. Ce qui m'a vraiment épatée, c'est la patate que j'avais! Par contre, j'avais pris du poids. Je ne sais pas si MOF y était pour quelque chose. Comme je suis très gourmande, je crois que le coupable, ce n'était pas lui, mais moi!  C'est vrai que cela peut paraitre très calorique comme ça, de prime abord. Mais si tu regardes bien, les fruits, c'est light. Ca contient des sucres lents non raffinés. Les oléagineux et l'huile, ce sont des calories pleines, pas creuses. Alors, si tu ne grignotes pas, et si tu fais du sport régulièrement,  ce petit déj est vraiment idéal. D'ailleurs bon nombre de grands sportifs ne jurent que par lui.

Là, je m'y suis remise depuis quelques jours, pour ça que je t'en parle!




1 commentaire:

  1. J'ai dû hélas abandonner mon super MOF du matin car il fait quand même ses 12PP...Pas possible en voulant perdre du poids. Mais vraiment à conseiller pour ceux qui n'ont pas de pb. C'est un DELICE !!!

    RépondreSupprimer